Tout sur ma maison

Moderniser votre salle de bain avec du ruban LED adéquat

La salle de bain est plus qu’une pièce pour se laver et se préparer. Elle est une pièce de vie où chacun aime s’y détendre et prendre soin de soi. Au-delà de l’aménagement de la pièce, la décoration a une influence considérable sur le confort et le bien-être de chacun. Et afin de créer une atmosphère propice à la détente, la lumière peut gérer l’affaire. En effet, une salle de bain bien éclairée par la lumière du jour améliore la motivation de chacun dès le matin. A cela s’ajoutent les luminaires qui sont vraiment indispensables. L’installation d’un éclairage adéquat apporte une nouvelle allure à la pièce et assure une bonne relaxation à chacun. Sur ce point, l’éclairage LED plus précisément le ruban LED a la capacité d’illuminer la salle tout en garantissant une excellente décoration.

Quel type de ruban LED faut-il mettre dans la salle de bain ?

Comme la salle de bain est une pièce humide, tous les éléments qui s’y trouvent que ce soient les mobiliers, les appareils sanitaires, les revêtements et les articles de décoration doivent résister à une telle condition. Et c’est pareil pour l’éclairage. Il doit être résistant surtout pour éviter les problèmes électriques.

En ce qui concerne la bande LED, privilégiez-y le ruban LED étanche. Vous pouvez opter pour celui qui est doté d’un indice de protection IP54 si vous voulez l’installer sur le miroir ou sur vos meubles. Cependant, si vous avez envie d’illuminer votre douche ou votre baignoire, misez sur le ruban LED IP67 ou IP68 qui est parfaitement étanche. Consultez cette page pour avoir plus d’informations sur ce type de bandeau LED.

Concernant la couleur et l’intensité lumineuse, préférez une lumière blanche pour avoir un éclairage fonctionnel. Il est tout à fait possible d’opter pour la bande LED multicolore afin d’obtenir un éclairage d’ambiance et rendre la pièce plus esthétique.

Pour la luminosité, choisissez le type avec au moins 120 LEDs par mètre pour avoir une forte puissance lumineuse. Mais si vous constatez qu’il est trop puissant, ne vous inquiétez pas, il vous suffit d’intégrer un variateur dans l’installation afin de diminuer la luminosité.

Comment installer le ruban led dans la salle de bain pour la rendre plus esthétique ?

Afin de rendre votre salle de bain plus esthétique à travers la bande LED, il vous suffit de le mettre au bon endroit. Pour pouvoir vous préparer, vous laver, vous maquiller ou vous raser convenablement, n’hésitez pas à le poser autour ou au dos du miroir. Cela offre aussi un éclairage efficace, homogène et design. C’est une meilleure idée aussi de le poser sur ou sous vos mobiliers et vos appareils sanitaires, pour les mettre en valeur. Vos étagères peuvent devenir plus attirantes grâce à ce type de luminaire.

Et comme il existe de bandeau LED étanche, vous avez l’opportunité de valoriser votre douche ou votre baignoire à travers cet éclairage. Cependant, il ne faut pas trop abuser de l’installation du ruban LED, car cela peut ruiner la décoration de la pièce au lieu de la moderniser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *