Des motifs géométriques aux teintes ensoleillées, le salon marocain n’a pas fini de séduire les Français. Ils sont de plus en plus nombreux à choisir le style de décoration marocain pour rendre leurs espaces de vie plus chaleureux.
Sommaire
Les règles de la décoration marocaine
En règle générale, la décoration marocaine se présente comme étant à la fois chaleureuse, somptueuse et brillante de mille feux. Des couleurs radieuses aux motifs particuliers, passant par les portes arquées et les accessoires luxueux, le salon marocain dispose d’un certain nombre de particularités bien définies. Aujourd’hui dans moult pays d’Europe et d’ailleurs, nombreuses sont les personnes qui tentent de reproduire ce style chaleureux chez elles. Alors pour toutes celles et tous ceux qui souhaiteraient rendre le salon traditionnel marocain en quelque chose d’un peu plus moderne, sachez qu’il est tout à fait possible de le décliner dans plusieurs styles. Du plus sobre au plus extravagant, vous avez le choix d’aménager votre salon marocain selon vos envies et il y aura une multitude de possibilités au rendez-vous.
Pour ce faire, il est inutile d’engager de grands travaux, vous pourrez recréer cette ambiance orientale grâce à de simples petits détails. Premièrement, vous pouvez choisir d’intégrer des coussins et des tapis avec quelques motifs géométriques. Mais tout va se jouer sur le choix des luminaires. En effet, pour récréer parfaitement le style marocain, rien de mieux qu’une combinaison de couleurs brillantes et de luminaires. Pour garder l’esprit oriental, vous pouvez opter pour des couleurs phares comme le pourpre, le turquoise ou encore la couleur or. Enfin, disposer un grand plafonnier au centre de votre salon vous aidera à mettre en évidence la décoration et ainsi ajouter une touche luxueuse grâce à des détails brillants.
Quels sont les accessoires indispensables ?
Pour optimiser la décoration de votre salon marocain moderne, certains éléments indispensables sont à prendre en compte. Dans un premier temps, l’un des composants emblématiques du salon marocain, est l’incontournable canapé marocain. La plupart du temps, ce sont de larges canapés qui occupent un tiers de la pièce. Pour votre salon marocain, en vous tournant vers un expert en la matière comme Mon Canape Marocain, vous avez le choix entre opter pour un sedari marocain moderne ou un plus traditionnel tout en sachant qu’il présente de nombreux avantages, quel que soit le sedari marocain choisi.
Ensuite, parmi les accessoires indispensables, nous retrouvons bien évidemment le coussin, l’un des éléments phares du salon marocain. Il peut aussi bien être choisi dans des teintes chaleureuses comme le rouge, orange et pourpre que dans des motifs graphiques et géométriques. Dans les salons marocains, on retrouve très souvent les poufs en cuir coloré, ces derniers permettent aussi bien de s’asseoir, de décorer que de ranger des objets dans celui-ci. Majoritairement, nous pouvons observer un grand nombre d’accessoires en cuivre comme les armoires en cuivre martelé pour ranger les vaisselles et les services de thé. En effet, les services de thé font partie intégrante de la décoration marocaine, ils se composent de quelques verres, d’un plateau et d’une théière.