Tout sur ma maison

Mobilier

Le mobilier et la déco sont des sujets étroitement liés pour votre maison. Zoom sur les différents équipements qui peuvent se coupler à l’esthétisme de votre intérieur.

La commode

La commode fait partie du mobilier qui peut être à la fois pratique et décoratif. Elle fait d’office d’espaces de rangement pour le mobilier courant de la maison et peut par exemple être décorée d’une plante sur son présentoir, en veillant à ce qu’elle ne soit pas non plus trop encombrée.

On la dispose le plus souvent dans notre salon et donne le ton esthétique de votre pièce à vivre. Le bois reste le plus souvent la valeur sûre pour l’acquisition de votre commode mais vous allez voir qu’il existe de nombreux autres modèles éligibles.

La table basse

La table basse est l’accessoire star pour votre logement. Disposée dans votre salon, elle fait partie de nombreux moments de détente. Elle sert par exemple de lieu de passage conventionnel lors d’un apéritif entre amis, avant de passer à table lors du repas. Peu couteuse, esthétique, pratique, vous vous devez de prendre en compte la table basse pour la décoration de votre maison.

 

Le meuble TV

Le meuble TV sert, comme son nom l’indique, au support de votre télévision. Il est pratique dans le sens où il permet de donner de la hauteur à votre écran de télévision et ainsi visionner vos programmes favoris avec davantage de confort. C’est aussi un type de mobilier qui peut être facilement modelé en fonction de vos gouts en termes de décoration.

L’étagère

Pour sublimer la décoration de votre maison, vous pouvez également opter pour l’installation d’une étagère. Cet accessoire passe partout peut par exemple faire office de mini bibliothèque pour le rangement de vos livres par exemple. Il est difficile de se tromper en disposant d’une étagère puisqu’elle s’intègre parfaitement à toutes les teintes d’un logement. Sa déclinaison sur pied offre également une alternative intéressante.

La literie

La literie correspond à la zone située entre votre matelas et sommier. Ces équipements ainsi que les housse de couettes, les draps et les coussins occupent un enjeu majeur dans la décoration de votre logement. En effet, ce sont des accessoires qui vous accompagneront durant de nombreuses années et c’est pour cette raison qu’il est nécessaire de faire de bons choix sur la décoration dès le départ.

Les luminaires

La lumière est essentielle et présente dans toutes nos maisons. Pourtant, un aspect aussi basique que la luminosité de votre intérieur peut également être exploité à des fins décoratives. Il existe de nombreux luminaires design qui permettent d’ajouter une nouvelle touche décorative à votre intérieur. On peut ainsi le retrouver sous différentes formes, dans les lampes de chevet mais aussi dans les différences sources d’éclairage de votre maison…

Consulter nos autres catégories :