Comment entretenir un mur en bois ?

Bien que le bois soit un matériau capable de faire des merveilles, il est poreux. Par conséquent, s’il est utilisé pour réaliser un mur en bois situé à l’intérieur ou à l’extérieur d’une habitation, ce dernier ne peut conserver le même aspect dans le temps. Vous devez donc l’entretenir afin de lui permettre de ne pas s’altérer. Découvrez ici quelques astuces pour bien entretenir votre mur en bois.

Sommaire

L’entretien d’un mur en bois sale

Comme vous le verrez sur le site https://www.parement-bois.fr/mur-en-bois, l’entretien d’un mur en bois dépend du type de bois utilisé et du type d’altération présent sur le mur. Ainsi, si votre mur en bois est tout simplement sale, servez-vous d’un chiffon et un savon noir sous forme liquide ou mou à diluer pour le nettoyer. Cependant, retenez bien que cette astuce est à mettre en œuvre lorsque votre mur en bois est situé à l’intérieur de votre logement. S’il est hors de celui-ci, servez-vous d’un balai pour le débarrasser de ses saletés puis nettoyez-le avec uniquement de l’eau.

L’entretien d’un mur en bois ciré ou huilé terni

Lorsque vous possédez un mur en bois doté d’une finition cirée ou huilée, celui-ci peut au fil du temps se ternir. Mais, avec un bon entretien, vous aurez de nouveau un mur en bois tout neuf. Ainsi, selon le type de finition que votre mur en bois avait au départ, appliquez-lui de l’huile de cire ou de l’huile dure. Outre cela, vous devez entretenir plus régulièrement à raison d’une fois par mois votre mur en bois afin qu’il maintienne bien plus longtemps son éclat. Pour se faire, servez-vous d’un savon noir dilué dans de l’eau tiède et un chiffon doux pour réaliser l’opération.

À présent, vous savez comment entretenir votre mur en bois. À vous de faire en sorte qu’il conserve son éclat toute l’année !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *