Quelle est la meilleure poubelle de cuisine ?

La poubelle est un récipient qui sert à recevoir les détritus. Et en cuisine, il est très fréquent que des restes de repas soient jetés à la poubelle. Vous avez besoin d’une nouvelle poubelle de cuisine et ne savez pas quoi choisir vu les nombreux modèles sur le marché ? Vous êtes sur la bonne page. Lisez.

Sommaire

Poubelle cuisine automatique

Le choix de sa poubelle se fait en fonction de deux critères importants. La résistance ou la durabilité et la facilité d’entretien. Ce sont des conditions qui conviennent parfaitement à la poubelle automatique de cuisine. Déjà, il faut savoir qu’il est question d’une poubelle de cuisine très moderne. Et qui dit moderne, dit optimisée et donc simple à utiliser. Généralement, pour jeter quelque chose à la poubelle, il faut d’abord ouvrir le couvercle de cette dernière. Qu’il s’agisse d’une poubelle de cuisine ou d’une poubelle dans la rue.

Avec la poubelle automatique, l’ouverture se fait d’une façon automatique comme l’indique son nom. Vous n’avez qu’à faire passer votre main juste au-dessus du clapet ou couvercle et le tour est joué. Il s’ouvre tout seul. Le tout réside dans un système dit infrarouge avec un capteur de mouvement. Chose qui rend ce modèle de poubelle hygiénique. Parce qu’il n’y a pas de contact. Il reste aussi pratique de par le fait qu’il est toujours ouvrable quand vous avez les mains chargées.

Poubelle sous comptoir

La poubelle sous comptoir se veut intégrée ou plutôt encastrée dans un meuble. Meuble coulissant pour être plus précis. Et ce, sous un comptoir de cuisine. A l’instar du précédent, il dispose aussi d’atouts qui ne sont pas négligeables. Notamment la limitation des odeurs dans la cuisine. Tout simplement parce qu’étant contenus dans le meuble, les déchets dégagent moins d’odeurs. Ce qui est important, mais surtout hygiénique en cuisine.

En dehors de ça, il n’est pas encombrant comme pourrait l’être une poubelle classique de cuisine. Il laisse. Sinon, augmente l’espace et permet donc de circuler un peu plus librement. Aussi, il dispose de différents bacs. 2, voire 3. Et cela a tendance à faciliter et même optimiser le recyclage des déchets. Quand ils sont bien fixés, on n’éprouve aucune difficulté à ouvrir le meuble dans lequel ils sont encastrés. Même quand vous avez les mains pleines.

Poubelle sous évier

La poubelle sous évier est à l’image de la poubelle sous comptoir puisqu’elle est aussi encastrée. Mais pas sous un comptoir mais plutôt sous l’évier de cuisine. Pour l’ouvrir, il faudra ouvrir le meuble dans lequel elle aura été intégrée. Chose qui incontestablement la rend accessible, hygiénique et d’office stratégique. Puisque l’un des endroits les moins utilisés en cuisine, c’est bien le dessous de l’évier. Ce qui évite tout problème de place.

En ce qui concerne ses atouts, il faut retenir que la poubelle sous evier ménage le tri selon le modèle qui est installé. Le fait qu’elle soit disponible en petite taille est également intéressant parce que la vider en devient un jeu d’enfant. Et c’est bien ça le meilleur avec ce modèle de poubelle de cuisine. Il est ergonomique.