Aménagement extérieur : un spa pour embellir votre jardin

Quand on dispose d’un grand jardin ou d’une terrasse, on peut avoir envie de l’aménager pour en profiter encore plus avec l’arrivée des beaux jours. Pourquoi ne pas installer un spa extérieur pour profiter des premières chaleurs du printemps jusqu’aux nuits d’hiver ?

Sommaire

L’atout des biens d’exception

Posséder un spa en extérieur, c’est avant tout un gage chic et bien-être. Que l’on souhaite s’aménager un espace de relaxation où améliorer notre maison, le spa est un choix judicieux. C’est aussi un critère de qualité si l’on cherche à vendre ou louer son bien. Posséder un spa sur son terrain est une plus-value non négligeable qui fait monter la valeur d’une maison et la transforme en bien haut de gamme. C’est encore plus le cas, si elle est située dans une zone à fort potentiel comme en Suisse, proche du lac Léman par exemple. On peut rapidement estimer la valeur d’une maison dans cette zone sur : https://realadvisor.ch/fr/estimation-immobiliere-1110-morges

Il n’y a rien de tel qu’un spa en extérieur pour faire monter le prix d’un bien en locatif ou à la vente. Si vous avez la possibilité d’en installer chez vous, alors n’hésitez plus. On vous vous guide pour comprendre vers quels types de spa se diriger.

Les différents types de spa

Il faut en réalité distinguer les spas en deux choses bien distinctes. On utilise le terme de spa pour désigner des bassins d’eaux chaudes, en extérieur ou en intérieur, pourtant il y a bien une différence entre soit les jacuzzis, soit les bains à remous.

Tout d’abord les jacuzzis : c’est un équipement de spa très répandu dont on associe le nom avec celui de son inventeur, voire de la marque du produit. En effet, Jacuzzi c’est une marque, elle fait partie de ces produits que l’on nomme par la marque qui les a démocratisés. C’est donc une marque de bains à remous pour plusieurs personnes et qui disposent de produits et de gammes spécifiques.

Les bains à remous, eux, sont simplement des baignoires d’extérieurs ou non, qui sont équipés en général de jets d’eau. Ils ne sont pas forcément aussi grands que des jacuzzis, c’est un terme plus générique pour désigner cette famille de bassins d’eau chaude finalement.

Les catégories de spa

Dans les bains à remous, il y a plusieurs catégories, qui conviennent à différents usages. Il en existe en version gonflable, enterré, portatif ou en autonome. On peut ainsi choisir un bain bien précis selon l’utilisation que l’on va en faire et son emplacement. Le spa gonflable est par exemple le choix le plus abordable, mais ne peut pas rester en extérieur toute l’année. Il vaut mieux privilégier des spas enterrés pour qu’ils s’intègrent parfaitement avec votre terrasse par exemple.

Les modèles autonomes sont aussi un bon entre deux pour des installations en extérieur à moindre coût. On en trouve en différentes tailles et surtout avec des matériaux et revêtements très variés pour s’accorder avec votre décoration d’extérieur. Acheter un spa même gonflable est tout de même un investissement, il faut prévoir l’énergie pour le chauffer en continu et aussi des traitements et filtres pour nettoyer l’eau régulièrement.