Le gazon synthétique permet d’aménager votre jardin, tour de piscine, terrasse, balcon avec modernité tout en réalisant des économies sur le long terme. En investissant dans ce revêtement de sol, vous pourrez dire adieu à la corvée d’entretien du week-end. Fini la tonte, l’arrosage, l’épandage d’engrais… vous gagnerez ainsi un temps précieux !
Sommaire
Les avantages de la pelouse synthétique :
Tout d’abord, la pelouse synthétique est un revêtement économique qui vous fera gagner du temps et de l’argent. En effet, vous n’aurez plus besoin de dépenser toute votre énergie dans l’entretien de votre jardin. En arrêtant l’arrosage de vos plantes, vous préserverez nos nappes phréatiques puisqu’il faut savoir que seulement 4% de l’eau est absorbée par les racines. En cessant d’arroser, vous réaliserez des économies sur vos factures d’eau.
De plus, en arrêtant de tondre, d’épandre de l’engrais et d’utiliser des produits phytosanitaires chimiques, vous préserverez la planète et limiterez la pollution. Ainsi, installer du gazon synthétique ravira votre porte-monnaie.
Ensuite, le gazon artificiel dispose de trous de drainage présents dans sa trame en latex afin de laisser l’eau de pluie s’évacuer, ce qui rend ce produit perméable. Vous n’aurez donc plus de flaques d’eau ou de boue. Le sol de votre maison restera propre et vous n’aurez également plus besoin de nettoyer régulièrement l’eau de votre piscine.
Enfin, le gazon synthétique est un revêtement polyvalent qui est traité contre les UV, le chlore, le brome, le gel, le sel et l’arrachement. Tous ces traitements lui permettent d’être résistant et de tenir dans le temps.
Quel modèle choisir ?
Pour les jardins, nous vous conseillons de partir sur un modèle d’une hauteur de 35 à 55mm. Plus votre terrain est grand, plus il est important de choisir une hauteur importante afin de ne pas avoir un aspect de moquette.
Pour les tours de piscine, nous vous conseillons de partir sur un modèle allant de 30 à 40mm maximum. S’agissant d’un endroit souvent piétiné mais également grand, il est primordial de ne pas choisir une hauteur trop haute ni trop faible.
Enfin, pour les terrasses ou balcons, optez pour une hauteur maximum de 30mm car le gazon sera écrasé par le mobilier de jardin.
Le gazon synthétique apparaît donc comme étant un revêtement de sol idéal pour réaliser des économies tout en gagnant du temps.