La décoration industrielle

Réussir la décoration de son intérieur n’a pas toujours été facile pour tout le monde. Vous êtes donc dans la réflexion concernant le style adéquat à prendre pour avoir une déco exceptionnelle et unique ? Pourquoi ne pas oser la décoration industrielle ? Elle a tout pour plaire et vous fasciner. Et si on en découvrait un peu plus sur ce style de décoration.

Sommaire

Qu’est-ce que la décoration industrielle ?

La décoration industrielle est tout simplement, un décor qui rappelle le travail dans les usines d’autrefois. Elle s’inspire des bâtiments construits pour répondre aux besoins de l’industrialisation vers la fin du 19ème siècle, mais qui avec le temps ont été désaffectés. Depuis, c’est devenu un style de décoration apprécié par certains jusqu’à ce jour. Sa particularité est qu’elle prend en compte tous les aspects des autres types de décoration. Certains peuvent définir par exemple, la décoration industrielle comme étant le mélange du moderne et du style rustique. C’est pour cela que l’on a diverses formes de décoration industrielle. Entre autres, on peut énumérer : la déco vintage industrielle, la déco scandinave industrielle, etc.

Comment réaliser une décoration industrielle ?

Pour réaliser une décoration industrielle, vous aurez besoin de divers matériaux. Comme sa définition le dit, c’est un mélange de plusieurs styles ; par conséquent, on retrouve l’utilisation du bois, du métal, du béton et de plusieurs autres matériaux. Notez que ces matériaux qui seront utilisés n’ont pas besoin de subir une certaine transformation ou un certain raffinement. Ils sont utilisés de manière brute ; et c’est ce qui rend spécial, la déco industrielle.

A voir tout ce qui est dit sur la déco industrielle jusqu’à présent, on pourrait penser que c’est une décoration qui n’a aucun charme. C’est tout à fait le contraire. Lorsque la décoration industrielle est réussie, quand bien même tout est brut ou vieux, vous obtenez un intérieur super chic, et cosy.

Une autre manière de réussir une décoration industrielle est d’avoir de l’espace. Sans espace, cela donnerait l’air d’être emprisonné. Après l’espace, il vous faudra vous équiper des matériaux à utiliser pour rappeler le décor des usines. Avec les nouveautés qui sont sur le marché, des papiers peints aux motifs de briques et autres sont disponibles. Les prendre serait bien pour maximiser les effets du décor. Le choix du mobilier est à présent une étape cruciale dans la décoration industrielle. En faisant vos choix, n’hésitez pas à mélanger la modernité à l’ancienneté, c’est-à-dire, de miser sur le vintage mais aussi sur des accessoires modernes. Enfin, opter pour des couleurs neutres (le noir, le blanc, rouille, beige, etc).

Quelques avantages de la décoration industrielle

Le premier avantage, est que vous obtenez une déco spéciale, épurée. Ensuite, votre intérieur est chaleureux. A vue d’œil l’ambiance est froide mais dès qu’on s’y installe, c’est la classe. Aussi, opter pour la décoration industrielle, vous permet de faire du recyclage (tuyau, caisse en bois, vieux canapé, etc). Cela veut dire que vous n’avez pas besoin de beaucoup dépenser pour réussir votre décoration.

Où trouver de la déco industrielle ?

Le site chaiseprivee.fr est spécialisé dans la décoration, avec des produits industriels, chaises et tables en métal. Voir le site.