Quelle est la différence entre une pergola et une pergola bioclimatique ?

Installer une pergola bioclimatique sur sa terrasse, son jardin, son balcon, ou même sur la terrasse de son restaurant ou de son café est une valeur sûre. Non seulement pour son design et son innovation, mais aussi pour le confort et la praticité qu’elle procure.

Cette structure vous permet de profiter des espaces extérieurs, que ce soit en hiver ou en été, de jour comme de nuit, et constitue l’une des meilleures solutions pour agrandir les espaces, sans avoir besoin de réaliser des travaux. Espace de travail, coin de détente, zone aménagée pour les activités familiales, peu importe la manière dont vous souhaitez utiliser votre extérieur, l’important est qu’il soit toujours prêt à vous accueillir de la meilleure manière possible.

Pergola ou pergola bioclimatique ?

Bien qu’il s’agisse de solutions présentant les mêmes caractéristiques d’utilisation, il existe plusieurs différences qui rendent chacun de ces produits unique et spécifique à divers besoins. Les deux sont des solutions qui offrent la possibilité de rendre utilisable un espace à l’extérieur de votre maison.

Mais aussi, d’une entreprise de tourisme ou de restauration, en le rendant agréable et confortable tout au long de l’année, mais le choix de l’une ou de l’autre configuration dépend non seulement du besoin d’espace et de convivialité, mais aussi de leur intégration en fonction de la structure associée. Alors pergola bioclimatique ou pergola ?

Qu’est-ce qu’une pergola ?

D’une manière générale, une pergola est une structure fournissant une ombre partielle ou complète avec un toit à lattes ou minimaliste. Une pergola n’a pas de bardeaux et peut offrir peu ou pas de protection contre les intempéries telles que la pluie ou la neige. Une pergola n’aura généralement pas de murs ou ne disposera que de parois très minimalistes sur trois côtés ou moins.

La fonction première de ces parois est de fournir de l’ombre plutôt que de protéger des intempéries. Aujourd’hui, des rideaux, des panneaux peuvent être ajoutés aux pergolas pour les transformer en oasis de jardin. Il est également possible d’y ajouter des technologies intelligentes, notamment des éclairages LED pour les utilisations nocturnes ou des capteurs pour détecter la pluie.

Qu’est-ce qu’une pergola bioclimatique ?

Des espaces confortables en toute saison grâce à une couverture spécifique avec des lames d’ombrage rotatives : les pergolas bioclimatiques sont les solutions idéales pour ceux qui souhaitent personnaliser un espace extérieur avec un mélange élégant de fonctions et d’esthétique.

Les avantages des Pergolas bioclimatiques sont nombreux et permettent, en effet, de créer des espaces confortables grâce au mécanisme d’inclinaison des lames télécommandées, qui permet aux lames de tourner, créant ainsi des conditions d’ensoleillement et de ventilation pour un environnement agréable avec des températures contrôlées. L’esthétique minimale et moderne des pergolas bioclimatiques permet une grande versatilité dans la personnalisation de l’espace extérieur.

Chaque modèle se distingue par ses caractéristiques techniques et structurelles, ce qui rend possible une offre diversifiée et adaptée à chaque espace et à chaque exigence d’utilisation. Parfaite pour les très grandes surfaces et configurable en version autoportante ou murale, la pergola bioclimatique est un chef-d’œuvre d’élégance et d’innovation.